Les 26 et 27 août prochain, la fondation E5T tiendra son université d’été au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle. Année après année, cet événement s’impose comme un des principaux espaces de réflexions entre élus, acteurs territoriaux et chercheurs autour de la transition énergétique.
Cette année, alors que la France présidera la 21ème Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21), la fondation E5T a choisi de poser la question de l’exemplarité de la France et de l’Europe en matière de transition énergétique.
L’Université E5T 2015 présentera des expériences concrètes mises en œuvre aussi bien par de grandes entreprises que par des start-up issues de tous les secteurs de l’économie : énergie, industrie, agriculture, transport, tertiaire et habitat qui mobilisent l’intelligence nationale et territoriale.
Pendant deux jours, les personnalités représentatives du débat sur la transition énergétique partageront auprès d’un large public, les initiatives – nationales et locales, publiques et privées – contribuant à l’amélioration de l’environnement et au respect de la planète.
Organisés en collaboration avec l’EIGSI La Rochelle, le Groupe Sup de Co, et la CCI de La Rochelle, ces 2 jours permettront aux 300 participants attendus de profiter d’un environnement de réflexion et de dialogue privilégié unique pour réfléchir sur les perspectives de l’avenir énergétique global.
Retrouvez le programme détaillé sur le site de la fondation E5T.