Thomas Goyard, élève-ingénieur de la promotion 2017 et Sportif de Haut-Niveau du Pôle Excellence Voile (PEV) EIGSI, a remporté le premier Championnat du Monde RS:X Convertible (foil/slalom).
Les Açores, îles portugaises de l’Atlantique, ont accueilli du 30 octobre au 4 novembre 2017, les premiers Championnats du Monde RS:X Convertible de l’histoire.
Originaire de Nouvelle-Calédonie, Thomas Goyard a ajouté un nouveau titre à son palmarès en remportant la première édition de cette compétition.
Déjà premier champion d’Europe de RS:X Convertible en juillet dernier, il a largement dominé ces Championnats du Monde avec six manches de 2ème et deux manches de 3ème sur les 15 courues.
Thomas Goyard se dit « extrêmement heureux de décrocher son premier titre mondial senior, d’autant que celui-ci est le 1er titre mondial de l’histoire du windfoil ».
Notons que le RS:X pourrait devenir une prochaine discipline olympique en 2024.
Bravo Thomas !
Sportifs de Haut-Niveau
Pole Excellence Voile
L’EIGSI compte dans ses rangs plusieurs Sportifs de Haut-Niveau. Ils bénéficient d’un cursus adapté et aménagé leur permettant de conjuguer formation d’ingénieur et compétitions sportives de haut niveau. Dans le cadre du Pôle Excellence Voile EIGSI (PEV), un partenariat est signé avec le Centre d’Excellence Voile de La Rochelle qui assure le suivi sportif des élèves-ingénieurs EIGSI SHN.
L’accessibilité aux infrastructures sportives et aux plans d’eau offre aux étudiants du PEV un cadre idéal pour pouvoir s’entraîner et étudier en même temps.