Entre octobre et décembre 2016, l’EIGSI La Rochelle a été citée par plusieurs grands titres de la presse française : Le Parisien, Le Monde, Les Echos, L’Express.
Le Parisien – 4 octobre 2016
Une rampe de lancement vers le succès
Le Parisien met de l’avant le dispositif de rentrée à destination des étudiants de 1ère année.
« Nous constatons un besoin récurrent de nouveaux repères, explique pour sa part Olivier Paccaud, directeur des études de l’EIGSI La Rochelle. C’est pour cela que nous avons renforcé le dispositif de rentrée, qui dure aujourd’hui une semaine ». Au programme, la présentation des outils pédagogiques et un entretien individualisé avec un membre de l’école d’ingénieurs. « Des sessions de théâtre et de prise de parole en public leur sont également proposées, pour leur apporter quelques clés sur l’écoute la connaissance de soi ou la gestion du stress » Le bilan des 100 jours qui permet à chacun d’évaluer ses propres forces et faiblesses est l’occasion de s’assurer que l’étudiant avance.
Les Echos – 27 octobre 2016
L’enseignement supérieur au Maroc suscite une fort engouement étranger
Les Echos soulignent l’implantation de l’EIGSI à Casablanca, depuis plus de 10 ans.
Le Monde – 22 novembre 2016
Ecoles ingénieurs : des jeunes diplômés au registre toujours plus large
L’innovation pédagogique est elle aussi à l’honneur. A l’Ecole d’ingénieurs en génie des systèmes industriels (Eigsi) de La Rochelle, très en pointe sur ces questions, les élèves de troisième année construisent ensemble, durant trois jours, un totem, symbole des valeurs individuelles et collectives unissant leur promotion. Ce totem est ensuite exposé dans le hall de l’école.
Et les enseignements d’ouverture sont présents tout au long du cursus, sous des formes variées et parfois très inattendues : prise de parole en public, théâtre, initiation au secourisme, charte éthique de l’ingénieur…
L’Express – 30 novembre 2016
Neuf raisons de choisir une école d’ingénieurs
Dans son supplément du 30 novembre 2016, l’Express publie un article intitulé les 9 raisons de choisir une école d’ingénieurs. Une des raisons mises de l’avant est la large ouverture à l’international que permet une formation d’ingénieur. Le développement de notre campus de Casablanca depuis 2006 est souligné et illustre le rôle d’école leader à l’international de l’EIGSI La Rochelle au côté des écoles centrales, du groupe INSA et des Universités de Technologie.