Jenna Apokotos, diplômée ingénieure EIGSI en 2006, vient de battre de plus de 8 mètres le record du monde de plongée en apnée dans la discipline skandalopetra. Un succès qui ne doit rien à la chance mais au travail constant et acharné de Jenna. Depuis plusieurs années, elle s’est fixé un seul objectif : battre le record de Karol Meyer de 68,9 mètres.
Jenna Apokotos
Record du monde Skandalopetra
Diplômée en 2006, Jenna Apokotos a commencé sa carrière dans l’industrie du luxe chez Moët & Chandon. Elle a ensuite rejoint l’entreprise Automatic Systems sur son site à Bruxelles où elle a occupé le poste d’International Product Manager. Depuis 2015, elle s’entraîne à temps plein pour battre le record du monde féminin de Skandalopetra détenu part Karol Meyer depuis 2012 et pour passer la barre des 70 mètres de profondeur.
C’est une belle victoire pour Jenna puisque le 26 août 2017, elle a non seulement établi un nouveau record du monde, mais elle a également mis la barre très haut, plus de 8 mètres de plus que Karol Meyer.
La Skandalopetra est une discipline fondée sur les principes de la plongée en apnée traditionnelle tels que les pêcheurs d’éponges grecs la pratiquaient. La discipline tire son nom de celui de la pierre de 14kg (skandalopetra), avec laquelle les plongeurs s’immergent, une pierre plate de forme ovale et aux bords arrondis qui sert de gueuse. L’apnéiste descend à l’aide de cette pierre plate tenue à bout de bras et reliée à une corde. Une fois la profondeur annoncée atteinte, l’assistance remonte le plongeur en tractant la corde.
Bravo Jenna !