Du 2 au 4 juin 2015, l’EIGSI La Rochelle, école d’ingénieurs généralistes, accueille la summer school du projet de recherche MAT4BAT. Ce projet financé par l’Europe a pour objectif de développer de nouvelles solutions pour améliorer la qualité, les coûts, la durabilité et la longévité des batteries pour les véhicules électriques.
Depuis plus de 20 ans, les équipes d’enseignants-chercheurs de l’EIGSI La Rochelle ont acquis une expertise internationalement reconnue sur les problématiques liées au stockage d’énergie, facteurs clés dans le développement des véhicules électriques ou hybrides. Au sein du projet MAT4BAT, nos chercheurs agissent sur la collecte de données ainsi que sur leur analyse afin comprendre et optimiser les mécanismes de vieillissement des batteries.
Pendant la Summer School du projet MAT4BAT, les participants pourront assister à des conférences, des ateliers et des tables rondes permettant de faire un bilan de la recherche sur le développement des prochaines générations de batteries Li-Ion pour les véhicules électriques.
Les partenaires du projets MAT4BAT