Pierre Rhimbault est étudiant en 5ème année à l’EIGSI La Rochelle, mais surtout un Sportif de Haut-Niveau (SHN) membre du Pôle Excellence Voile de l’école. Après avoir déjà été finaliste en 2015 du Challenge ESPOIR Bretagne – Crédit Mutuel, il récidive encore cette année et impose son style à ses concurrents.
En 2015, Pierre Rhimbault avait laissé passer sa chance de peu. Cette année, il ne va rien lâcher. Il faut dire que pour celui qui remporte le Challenge Espoir, il y a une belle opportunité de carrière : se voir attribuer un bateau avec un préparateur, un budget… pour faire deux saisons sur le circuit Figaro en solitaire.
La semaine a bien commencé pour Pierre car il est en tête loin devant ses concurrents. Jusqu’à présent, Pierre est réellement un cran au-dessus des autres. Ses manœuvres sont fluides. De plus, il n’est jamais en surrégime ce qui lui permet de tactiquer correctement. Même lorsqu’il lui arrive de passer en mauvaise position à la première marque, il parvient à se refaire. Il navigue très proprement », assure Loïc Ponceau, entraîneur au Pôle Finistère Course au Large et membre du jury de ce Challenge Espoir Bretagne – Crédit Mutuel de Bretagne 2017.
Tout l’EIGSI La Rochelle est avec Pierre et lui souhaite bon vent !
Challenge Espoir Bretagne
Donner sa chance à un jeune marin
Challenge Espoir Bretagne – Crédit Mutuel de Bretagne détecte et donne sa chance à un jeune marin en devenir. Pour celui qui remporte cette sélection, l’opportunité est exceptionnelle : l’intégration pour deux années dans une filière professionnelle, avec tout ce que cela comporte comme conditions de travail optimales pour progresser et cultiver son talent. En leur temps, Franck Cammas, Sébastien Josse, Armel Le Cléac’h, Yann Eliès ou François Gabart – pour ne citer qu’eux – ont su la saisir.
Pôle d’Excellence Voile
Ecole d’ingénieurs
L’EIGSI compte dans ses rangs plusieurs Sportifs de Haut-Niveau (SHN). Ils bénéficient d’un cursus adapté et aménagé leur permettant de conjuguer formation d’ingénieur et compétitions sportives de haut niveau. Dans le cadre du Pôle Excellence Voile EIGSI, un partenariat est signé avec le Centre d’Excellence Voile de La Rochelle qui assure le suivi sportif des élèves-ingénieurs EIGSI SHN. L’accessibilité aux infrastructures sportives et aux plans d’eau offre aux étudiants du PEV un cadre idéal pour pouvoir s’entraîner et étudier en même temps.
Crédit photos : Challenge ESPOIR Bretagne – Crédit Mutuel