L’EIGSI La Rochelle poursuit son développement à l’international. L’école d’ingénieurs de La Rochelle renforce son positionnement en Asie en signant un partenariat d’échange avec deux universités situées dans la capitale sud-coréenne : Seoul Tech et Konkuk University, établissement d’enseignement supérieur située dans la capitale sud-coréenne.
Seoul Tech
– Seoul National University of Science and Technology
Créée en 1910, la Seoul National University of Science and
Technology se pose comme un des plus anciens établissements d’enseignement
supérieur en science et en ingénierie de Corée.
Classée 2ème université de Corée du Sud en termes de niveau et d’excellence, elle est aussi classée dans le TOP30 des établissements d’enseignement supérieur en Asie.
Seoul Tech accueille ses 14.000 étudiants sur un des plus grands campus de Séoul, 510.000 m² dans le nord-est de l’agglomération, desservi par les transports en commun. Sa faculté d’ingénierie compte 18 départements spécialisé dans différents domaines : robotique, mécanique, data science, génie industriel, automobile, génie civil, architecture, informatique, environnement, etc.
Konkuk University
Fondée en 1946, Konku University compte près de 30.000
étudiants répartis sur deux campus à Séoul et à Chungju.
Elle fait partie du TOP60 des meilleurs établissements d’enseignement supérieur en Asie. Sa faculté d’ingénierie est composée de départements spécialisés dans la mécanique, l’aérospatial, les systèmes industriels, les systèmes d’information, le BTP, l’architecture, les énergies, l’environnement, etc.
EIGSI un positionnement international reconnu
Que ce soit dans le classement l’Etudiant ou le palmarès Usine Nouvelle, depuis des années, l’EIGSI La Rochelle fait partie des écoles leaders à l’international.
Le palmarès 2019 des écoles d’ingénieurs de l’Usine Nouvelle place l’EIGSI dans le TOP10 des écoles françaises sur l’axe international. En termes d’ouverture à l’international, l’EIGSI est surtout la 1ère école d’ingénieurs du Grand Ouest.