L’EIGSI La Rochelle poursuit son développement de partenariats internationaux avec l’Asie. En effet, l’école d’ingénieurs de La Rochelle vient de signer un accord avec la School of Mechatronic Engineering and Automation de l’Université de Shanghai.
L’accord entre l’EIGSI La Rochelle et l’Université de Shanghai permettra aux élèves-ingénieurs EIGSI d’effectuer un semestre d’échange au sein de la School of Mechatronic Engineering and Automation. Nos étudiants pourront également s’inscrire auprès des masters proposés par cet établissement et ainsi suivre en 5ème année un parcours bi-diplômant leur permettant de recevoir à la fois le diplôme d’ingénieur EIGSI et le master délivré par l’Université de Shanghai.
Université de Shanghai
School of Mechatronic Engineering and Automation
Fondée en 1994, l’Université de Shanghai compte aujourd’hui plus de 44.000 étudiants dont 10% d’étudiants internationaux. Située au cœur de la ville de Shanghai, l’université est composée de 28 écoles différentes réparties sur 3 campus et propose 17 masters en ingénierie.
La School of Mechatronic Engineering and Automation, quant à elle, propose 11 masters en ingénierie sur des thèmes divers : mécatronique, automatique, électronique, mécanique, électrique et robotique.
EIGSI La Rochelle
Un réseau asiatique en croissance
Avec la signature de cet accord avec l’Université de Shanghaï, l’EIGSI La Rochelle poursuit le développement de son réseau de partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur ou secondaire en Asie.
En effet, notre école d’ingénieurs accueille chaque année des étudiants diplômés de deux lycées chinois prestigieux : le Lycée Guangming de Shanghai et le Lycée des langues étrangères de Hangzhou (HFLS – Hangzhou Foreign Language School). Ces lycéens rejoignent notre formation d’ingénieur généraliste et suivent notre cursus en 5 ans.
De plus, l’EIGSI dispose d’accords d’échanges avec la Nanyang Technological University de Singapour, la National Central University de Taïwan ainsi qu’avec la Shenyang Aerospace University et la Tianjin University en Chine.
Recherche des itinéraires…...