Chaque année, l’Etudiant publie un classement général des villes étudiantes. Pour la deuxième année consécutive, La Rochelle se positionne en tête du classement dans la catégorie Ville étudiante moyenne.
Comme pour le palmarès de l’année précédente, La Rochelle est classée par l’Etudiant première ville étudiante dans sa catégorie devant Chambéry et Pau. Ce classement annuel publié par l’Etudiant repose sur différents critères passés à la loupe : formation, cadre d’étude, accueil, transport, logement.


Attractivité
2ème ville de France
En ce qui concerne le seul critère de l’attractivité, La Rochelle se maintient à la deuxième place du classement, toutes catégories confondues, juste derrière Paris. Elle est surtout la ville étudiante la plus attractive de la façade atlantique et de Nouvelle-Aquitaine.


Campus de La Rochelle
14.000 apprenants
Le Campus de La Rochelle compte aujourd’hui plus de 14.000 apprenants. Idéalement situé en bord de mer, le campus permet aux étudiants d’avoir accès à des infrastructures universitaires (Bibliothèque universitaire, activités sportives à des activités culturelles et de loisir qu’offre la proximité du Centre-Ville historique de La Rochelle, à plus de 100 km de pistes cyclables urbaines ainsi qu’à des plages locales.
Au sein du Campus, les apprenants peuvent se déplacer facilement à pied, en transport en commun ou en vélo. D’ailleurs la Vélodyssée, véloroute de 1200 km reliant la Bretagne à l’Espagne, le traverse et facilite la circulation des étudiants entre le Centre-Ville, les communes le long de la côte et leur lieu d’étude.