L’EIGSI La Rochelle signe un nouvel accord Erasmus avec la Faculté d’Ingénierie et de Technologie de la Liverpool John Moores University. L’école d’ingénieurs de La Rochelle propose donc à ses étudiants 5 partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur en Angleterre.
Faculté d’Ingénierie et de Technologie
Liverpool John Moores University (LJMU)
Selon le classement des établissements d’enseignement supérieur du Times, la faculté d’Ingénierie et de Technologie de la LJMU fait partie des 20 meilleurs établissements de tout le Royaume-Uni formant des ingénieurs.
Trouvant ses origines en 1823, avec l’Ecole de mécanique de Liverpool, la LJMU a connu un fort développement à la fin du XXème siècle. Elle compte aujourd’hui plus de 25.000 étudiants. Ses enseignements sont répartis entre quatre grandes facultés. La Faculté d’Ingénierie et de Technologie compte quant à elle près de 5.000 étudiants et enseigne l’astrophysique, les mathématiques appliqués, le BTP, l’informatique, la mécanique, l’électronique, l’électrique, etc.
La LJMU dispose d’un important réseau avec le monde industrie. Certaines de ses formations ont été développées avec des entreprises leaders telles que Ford, Jaguar, IBM, etc.
Echanges internationaux
Réseau en Angleterre
Les 5 établissements d’enseignement supérieur anglais, partenaires de l’EIGSI La Rochelle, sont répartis entre Londres et Newcastle upon Tyne. Nos étudiants peuvent effectuer un parcours bi-diplômant dans trois de ces universités : Cranfield University, Loughborough University et Northumbria University.
Recherche des itinéraires…...