Le TOSS , c’est le plus grand rassemblement sportif des écoles d’enseignement supérieur et des universités avec 4 500 élèves qui s’affrontent dans 19 sports !
Le TOSS est une compétition sportive étudiante réunissant plus de 4 500 élèves provenant de 97 écoles (de commerce, d’ingénieurs…) et d’universités. La compétition propose 19 sports et s’est déroulée sur le campus de Centrale Supélec les 13, 14 et 15 mai. Le TOSS prend la forme d’une olympiade avec notamment un classement général des écoles à la fin du week-end.
3 médailles d’or 🥇 pour l’EIGSI
11 étudiants de l’EIGSI, école d’ingénieurs généralistes avaient fait le déplacement afin de représenter l’école dans 5 sports : judo, escalade, badminton, tennis et escrime.
Ils repartent de ce weekend avec 3 médailles d’or :
- Léonard Lévêque (Promotion 2023) en judo masculin poids lourd.
- Quentin Mamma (Promotion 2024) en escalade (bloc masculin).
- Romain Laplasse(Promotion 2024) en badminton (simple homme) –
Les 8 autres étudiants n’ont pas démérité ! Théo Behety et Etienne Le Henaff se classent respectivement 5ème et 12ème en escalade (bloc). Il faut également souligner la belle 4ème place pour Erwan Joly en badminton (simple homme). Tandis que Guillaume Chiavassa atteignait les 16e de finale également en badminton (simple homme). En escrime, Elias Maury accédait aux 8e de finale en épée. Enfin, notre équipe de tennis composée de Hugo Gillet, Antoine Ferrari et Raphaël Lamarque a obtenu la victoire en phase de poule.
Dans le top 5 du classement général des écoles
Parmi les 97 écoles représentées, la bonne performance de ses élèves permet à l’EIGSI de se positionner dans le top 5 du classement général du TOSS 2022 !