La Tribune publie dans son numéro hebdomadaire du 30 janvier 2015 un dossier intitulé Des écoles « hybrides » pour la génération numérique. L’EIGSI La Rochelle y est présentée comme une des quinze formations à la pointe des nouvelles technologies.
La dominante Architecture des Réseaux & Systèmes d’information est citée dans l’article de la Tribune. En effet, si l’EIGSI La Rochelle diplôme des ingénieurs généralistes, ses étudiants doivent choisir en fin de troisième année une dominante. Cette dominante est un champ d’expertise qui oriente et prépare l’étudiant à un secteur, une fonction.
La dominante IRSI a pour objectif de former des ingénieurs intégrateurs des technologies de l’information et de la communication, disposant de compétences de management d’équipe et de projet dans les domaines aussi variés que l’ingénierie d’affaires, l’administration de systèmes et de réseaux de télécommunications.
Au sein de la dominante, les futurs ingénieurs généralistes EIGSI acquièrent une vue synthétique et de réelles compétences de mise en œuvre sur les systèmes communicants, quelle que soit la nature de l’information, du média utilisé et des équipements terminaux.