Avec quatre écoles membres ou partenaires implantées en Nouvelle-Aquitaine, le Groupe ISAE souhaite structurer sa présence dans la région Nouvelle-Aquitaine.
Un rayonnement régional fort
Le Groupe ISAE vise à fédérer les écoles du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale sous une bannière commune. Il offre un panel élargi de formations spécifiquement dédiées à ce secteur. En outre, il permet de regrouper ces formations sous un même label et de développer des projets communs.
Avec 4 écoles d’ingénieurs membres ou partenaires en Nouvelle-Aquitaine, le Groupe ISAE structure sa présence sur le territoire en formant l’Alliance « ISAE Nouvelle-Aquitaine ». L’EIGSI en tant qu’école partenaire constitue, avec 3 autres écoles régionales, cette nouvelle alliance qui a vocation à intégrer de nouvelles écoles rapidement.
Des actions et projets communs dans la région
Le but de ce regroupement est de permettre aux écoles de développer des actions et projets communs à l’échelle régionale. Ainsi, l’Alliance s’est positionnée sur différents projets portés par la Région Nouvelle-Aquitaine comme « Usine du Futur » ou « Ferrocampus® ». De plus, l’alliance a pour ambition de devenir une interlocutrice privilégiée des acteurs économiques et institutionnels du territoire. L’Alliance ISAE Nouvelle-Aquitaine, c’est plus de 3 000 étudiants et des projets de recherche à fort impact économique sur le territoire.
Retrouvez le communiqué de presse complet.