Chaque année depuis huit ans, l’Etudiant publie un classement des villes universitaires. Ce palmarès repose sur 36 critères, qui ont trait à la formation, à la vie étudiante, au cadre de vie et à l’emploi.
Ce classement à l’attention des lycéens, des étudiants et de leurs parents est une aide importante pour choisir un lieu qui favorise l’épanouissement académique de ses étudiants.
Depuis quelques années, La Rochelle ne cesse de grimper au classement propre à sa catégorie, celle des villes moyennes.
Après avoir occupé en 2013 la quatrième place de sa catégorie, cette année, La Rochelle se hisse en tête du classement des villes moyennes où il fait bon étudier. Il faut dire que La Rochelle offre aux étudiants un cadre d’étude exceptionnel avec un campus moderne et accessible, en bord de mer, à deux pas du centre historique. Ville d’histoire et de culture, elle est aussi ville de développement durable avec un important réseau de transports en commun et un réseau de pistes et d’aménagements cyclables de 232 km. Et au cœur de ce campus, les élèves-ingénieurs EIGSI profitent pleinement des avantages qu’offrent La Rochelle !
Au classement général, sur le seul critère de la vie étudiante, La Rochelle se positionne à la 6ème place. Il faut dire que la vie étudiante est dynamique sur le campus des Minimes. Sur le modèle d’un campus à l’américaine, avec la plage en plus, les étudiants ont accès à de nombreuses infrastructures sportives de plein air et en salle, ainsi à des bibliothèques municipales et universitaires de qualité.