L’EIGSI vient d’organiser une nouvelle édition de son Job dating réservé aux candidats à sa formation ingénieur par apprentissage.
Une journée de rencontres et d’échanges entre des entreprises de différents secteurs d’activités et les candidats.
Un accompagnement sur mesure avec coaching individuel
Durant la matinée, les candidats à l’apprentissage du cursus ingénieurs généralistes EIGSI ont effectué des simulations d’entretiens de recrutement et de recherche d’alternance. Pour cette étape de préparation avant la rencontre des entreprises, les étudiants ont été accompagnés par des coaches et des professionnels à leur disposition pour préciser, si besoin, leurs outils : CV, vidéos de présentation, dossier de candidature et effectuer des simulations d’entretien.
Des rendez-vous privilégiés entreprises/candidats
Ces rendez-vous sont organisés en mode « job dating » et prennent la forme d’entretiens d’une vingtaine de minutes entre candidats et recruteurs. Les échanges autour des offres de l’entreprise et des critères de recherche du candidat, permettent d’étudier les adéquations offres/profils et de nouer les premiers contacts précieux avec sa future entreprise et son futur talent. Enfin, ces échanges sont une opportunité pour le candidat de mieux comprendre les exigences du marché, d’appréhender appréhender les différents métiers et de s’informer sur les tendances émergentes dans leur domaine d’études.
Les candidats EIGSI à l’apprentissage ont eu un accès direct à de nombreuses offres d’alternance.
Merci aux entreprises présentes
Les entreprises ont répondu présentes à notre événement et nous les en remercions.
Les candidats ont eu la chance de rencontrer des représentants de grands groupes comme de PME :
NIDEC LEROY-SOMER – KDMJ GROUPE – EIFFAGE ENERGIES SYSTEMES – ALSTOM – VINCI ENERGIES – NAVAL GROUP – GROUPE ATLANTIC – PARKER – ABMI – COLAS RAIL – SEGULA TECHNOLOGIES – METALENERGY – DIGITAL4BETTER – EQUANS – AIRBUS ATLANTIC – PIERRE GUERIN …