Le palmarès Usine Nouvelle 2019 maintient l’EIGSI La Rochelle dans le 1er quart des 130 écoles d’ingénieurs classées. Il confirme surtout la place de notre école parmi les établissements les plus ouverts à l’international et les meilleures formations d’ingénieurs du Grand Ouest (Centre-Val de Loire, Bretagne, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire).
International : 1ère école d’ingénieurs du Grand Ouest
Que ce soit dans le classement l’Etudiant ou le palmarès Usine Nouvelle, depuis des années, l’EIGSI La Rochelle fait partie des écoles leaders à l’international.
Le palmarès 2019 des écoles d’ingénieurs de l’Usine Nouvelle place l’EIGSI dans le TOP10 des écoles françaises sur l’axe international. En termes d’ouverture à l’international, l’EIGSI est surtout la 1ère école d’ingénieurs du Grand Ouest.
Depuis plus de 15 ans, l’EIGSI a choisi l’international comme moteur de son développement.
L’école accueille 23% d’étudiants internationaux, a ouvert un 2ème campus à Casablanca en 2006 et propose une offre de 45 parcours bi-diplômants chez des partenaires internationaux.
Cette ouverture au monde, propre à notre formation, confère aux ingénieurs diplômés de l’EIGSI la dimension interculturelle attendue par les entreprises, ce savoir-être (soft skills), particulièrement indispensable aux enjeux de la globalisation.
TOP5 des Ecoles d’ingénieurs du Grand Ouest
Si l’EIGSI La Rochelle rayonne à l’international, elle est aussi une école phare pour tout le Grand Ouest. En effet, dans le classement Usine Nouvelle 2019, notre établissement se positionne dans le TOP 5 des écoles d’ingénieurs du Grand Ouest (Centre-Val de Loire, Bretagne, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire).
Nantes et Bordeaux figurent ainsi parmi les deux métropoles les plus attractives pour les apprentis-ingénieurs, les élèves-ingénieurs et les diplômés EIGSI, avec Paris, Lyon et Toulouse.