Valentin et Arnaud, diplômés de la promotion 2020 ont créé Kaptor, une application de suivi des sportifs ! Coup de projecteur sur cette entreprise naissante développée durant plusieurs mois au sein de l’incubateur du département dans les locaux de l’EIGSI La Rochelle.
Télécharger Kaptorapp pour IOS
Télécharger Kaptorapp pour Android
Présentation de Kaptor :
[Valentin] Je suis Valentin BOURCIER, j’ai 24 ans.
[Arnaud] Et moi c’est Arnaud AUTRAN j’ai 25 ans.
[Valentin] On est tous les deux ingénieurs, diplômés de l’EIGSI, promo 2020. Et on est les cofondateurs de Kaptor, une application qui vous permet de reprendre en main votre état de forme au quotidien.
Qu’est-ce que Kaptor ?
[Arnaud] Kaptor est né alors qu’on était encore étudiant, pendant les projets Innovation et Entrepreneuriat en 4ème et 5ème année d’école d’ingénieur. Kaptor, c’est l’application qui permet au sportif de suivre leur état de forme global. Cette application permet notamment aux coachs et entraineurs de suivre en détail leurs athlètes. Vous allez pouvoir créer des entrainements, suivre votre progression et interagir avec les professionnels du sport qui vous encadre.
[Valentin] On travaille déjà avec le Pôle France de voile et des rugbymans professionnels de la région !
Qu’est-ce que votre formation d’ingénieur EIGSI vous apporte ?
[Valentin] Quand on crée une entreprise, on est amené à traiter des sujets hyper variés. Et là, la diversité des enseignements de l’EIGSI ça nous aide beaucoup ! En statistiques, en programmation, en analyse de données et même plus récemment en physique ondulatoire, on est amené à toucher à tout.
[Arnaud] Carrément, et pour moi le meilleur exemple, c’est ce que l’on a appris en méthodologie de projet à travers des cas très concrets. On se rend compte maintenant que ça fait partie de notre pratique du quotidien. C’est essentiel au succès de notre entreprise.
[Valentin] On était des adeptes du travail au dernier moment, alors travailler sous pression à ne nous fait pas trop peur :).
L’entrepreneuriat c’est quoi pour vous ?
[Arnaud] Pour moi c’est grandir plus vite ! En effet, en un d’expérience on a dû prendre des décisions humaines et financières qui nous auraient été accessibles avec 10 à 15 d’ancienneté. Et ça, c’est que le début ! Alors bien sûr, il faut se réveiller tôt le matin. On a aussi investi tout notre argent dans la société, donc c’est quand même compliqué. Mais rien que de se réveiller le matin avec cette rage au ventre qu’on a, ça n’a pas de prix.
[Valentin] C’est des sensations incroyables ! Construire un produit de A à Z, aller convaincre des étrangers que c’est ce dont ils ont besoin, aller chercher des financements pour le faire… C’est une réelle aventure.
[Valentin] Le dernier mot c’est que vous pouvez nous aider, dès maintenant. Notre application Kaptorapp vient de sortir sur les stores. Vous pouvez la télécharger, la noter 5 étoiles et ce sera parfait !