Mécatronique
Cette dominante est conçue pour répondre aux besoins de l’industrie face à la complexité croissante des systèmes :
> Généralisation du recours à des systèmes mécatronisés articulés autour de dizaines de capteurs et de calculateurs, qu’il s’agisse d’aéronautique, de téléphonie ou d’automobile.
> Recherche d’une réduction des coûts, en particulier par la diminution des volumes et des poids, des bruits, des consommations, des émissions de gaz à effet de serre...
En savoir plus
Intégration des Réseaux & des Systèmes d'Information
La dominante Intégration des Réseaux et des Systèmes d’Information a pour objectif de former des ingénieurs intégrateurs des technologies de l’information et de la communication, qui disposeront également de compétences de management d’équipe et de projet dans les domaines aussi variés que l’ingénierie d’affaires, l’administration de systèmes et de réseaux de télécommunications.
Il s’agit pour les futurs ingénieurs généralistes EIGSI d’acquérir une vue synthétique et de réelles compétences de mise en œuvre sur les systèmes communicants, quelle que soit la nature de l’information, du média utilisé et des équipements terminaux. Il leur faut également être sensible en permanence à l’évolution continue des usages de ces technologies et de leur impact sur les organisations.
En savoir plus