L’Intelligence Artificielle et les données massives «Big Data» induisent une transformation majeure dans l’usage du numérique par les entreprises de tous les secteurs et de toutes tailles. Avec cette transformation, de nouveaux métiers apparaissent, tandis que d'autres se transforment.
L’objectif de la dominante « Intelligence Artificielle et Big Data » est de former des ingénieurs généralistes aux méthodes et outils leur permettant la mise en œuvre des processus et solutions nécessaires pour exploiter les données massives.
Les futurs ingénieurs disposent de connaissances leur permettant d’acquérir une vue globale allant de la gouvernance des données pour la création de la valeur de l’écosystème jusqu’à la mise en place de solutions issues de l’intelligence artificielle pour appréhender correctement et efficacement leur volume, leur hétérogénéité ainsi que leur complexité.
Les ingénieurs généralistes EIGSI posséderont tout à la fois les compétences techniques, les méthodes nécessaires et la capacité à valoriser les données et saisir les enjeux stratégiques pour les entreprises.