Nouveauté : Le programme d’Administrateur systèmes, réseaux & sécurité « Administrateur d’infrastructures sécurisées », forme de futurs administrateurs d’infrastructures sécurisées (AIS) en mesure d’agir sur les réseaux et communications sécurisées, la conception de solutions techniques et leur mise en production ainsi que de participer à la gestion de la cybersécurité.
Répondre à des besoins de métiers en tensions :
Le Bachelor proposé par l’EIGSI, école d’ingénieur généraliste est une des réponses apportées aux demandes des entreprises en formation sur des métiers en tensions. Elle permettra d’évoluer dans un secteur en pleine croissance, avec de nombreuses perspectives d’évolution. Le Bachelor Administrateur réseaux et cybersécurité s’effectue en 1 an, après un Bac+2, et délivre un diplôme reconnu par l’État.
Découvrir le Bachelor Administrateur d’infrastructures sécurisées
Les compétences de l’administrateur d’infrastructures sécurisées :
L’administrateur d’infrastructures sécurisées (AIS) est un professionnel de l’informatique. Son rôle consiste à mettre en œuvre la politique de sécurité Informatique. Il sera en charge d’administrer et sécuriser les infrastructures en appliquant les bonnes pratiques dans l’administration des infrastructures et en sécurisant les infrastructures réseaux, systèmes et virtualisées. L’administrateur systèmes et réseaux conçoit et mets en œuvre les solutions en réponse à un besoin d’évolution à travers la conception de solutions techniques et la mise en production des évolutions et l’optimisation la supervision des infrastructures. Avec ses compétences techniques avancées, il participe à la gestion de la cybersécurité. L’administrateur d’infrastructures sécurisées joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l’infrastructure informatique d’une organisation.
Les prérequis :
Le Bachelor administrateur réseaux et cybersécurité s’adresse à des étudiants possédant un bac+2 en informatique. Le candidat doit être âgé de moins de 30 ans au démarrage du contrat d’apprentissage (sauf dérogation prévue par la loi). La sélection des candidats s’effectue en deux étapes :
- Dépôt d’un dossier de candidature en ligne
- Entretien de motivation
Les points clés de la formation :
- Bac+3 Administrateur d’infrastructures sécurisées
- Sous statut Apprentissage
- Formation diplômante
- Parcours de formation permettant d’obtenir un diplôme enregistré au RNCP de niveau 6 (Bac+3).
- Durée : Formation de 1 an : 4 modules de 120 heures et la réalisation d’un projet pratique
- Titre RNCP niveau 6, référence 37680
- Certification CISCO CCNA