Au terme de sa formation, l’ingénieur EIGSI dispose de connaissances scientifiques de haut niveau. Elles forment le socle de ses compétences et lui permettent d’intégrer et de comprendre rapidement les problèmes complexes auxquels il sera confronté en tant qu’ingénieur.
Ce bagage scientifique généraliste est complété par l’enseignement d’un champ d’expertise : les dominantes. En effet, les dominantes orientent, personnalisent et professionnalisent le parcours de l’élève-ingénieur. Elles précisent le projet professionnel de l’étudiant et le préparent à un secteur d’activité, à un métier. A cela s’ajoute une culture projet, incontournable au sein de la formation EIGSI et cela dès la première année EIGSI-1.
Fort de ces compétences scientifiques, techniques et organisationnelles, l’ingénieur généraliste EIGSI dispose d’un large spectre de possibilités professionnelles dès le début de sa carrière.
La formation d’ingénieur généraliste EIGSI donne toutes les chances à ses diplômés de trouver un emploi dans le secteur qui les passionne. Tous les secteurs leurs sont ouverts et ils pourront être, s’ils le souhaitent, ingénieurs dans l’aéronautique, les transports, l’environnement, l’énergie, etc. Ou encore occuper des fonctions en production, en conception, au sein d’un bureau d’études… Devant eux s’ouvre l’horizon de tous les possibles.
Selon Eric Yatridès, directeur des Relations Entreprises de l’EIGSI :
« Flexible, s’adaptant à toutes les situations, prêt à prendre ses fonctions dans l’entreprise, l’ingénieur généraliste EIGSI dispose de vrais atouts sur le marché de l’emploi. Les recruteurs ne s’y trompent pas. 81% des ingénieurs EIGSI en poste ont trouvé leur emploi moins de deux mois après leur sortie de l’école*. »
* Enquête emploi EIGSI 2013. Selon l’enquête emploi 2013 CGE concernant les ingénieurs diplômés en 2012, la moyenne des ingénieurs français en poste ayant trouvé leur emploi moins de deux mois après leur sortie d’une école d’ingénieurs est de 79,4%.