Dans un article dédié à l’accueil des étudiants post-bac dans les établissements d’enseignement supérieur publics et privés, le Parisien présente le dispositif de rentrée des étudiants de 1ère année à l’EIGSI La Rochelle, école d’ingénieurs généralistes.
Dispositif de rentrée post-bac
Une rampe vers le succès
En effet, dans l’article Une rampe de lancement vers le succès de son supplément étudiant du 4 octobre 2016, le Parisien cite Olivier Paccaud, directeur des Etudes.
« Nous constatons un besoin récurrent de nouveaux repères, explique pour sa part Olivier Paccaud, directeur des études de l’EIGSI La Rochelle. C’est pour cela que nous avons renforcé le dispositif de rentrée, qui dure aujourd’hui une semaine ». Au programme, la présentation des outils pédagogiques et un entretien individualisé avec un membre de l’école d’ingénieurs. « Des sessions de théâtre et de prise de parole en public leur sont également proposées, pour leur apporter quelques clés sur l’écoute la connaissance de soi ou la gestion du stress » Le bilan des 100 jours qui permet à chacun d’évaluer ses propres forces et faiblesses est l’occasion de s’assurer que l’étudiant avance.