Le mardi 16 juin 2015, l’EIGSI La Rochelle, école d’ingénieurs généralistes, signera une convention avec le Lycée des langues étrangères de Hangzhou (HFLS – Hangzhou Foreign Language School). Cet accord entre les deux établissements permettra aux élèves du HFLS de suivre la formation d’ingénieur EIGSI en 5 ans.
Fondé en 1964, le HFLS est un important lycée chinois connus pour ses critères de sélectivité et d’excellence très élevés. En conséquent de quoi, il permet à plus de 80% de ses diplômés d’être admis dans les meilleures universités chinoises et occidentales.
Notre école d’ingénieurs accueille chaque année des étudiants chinois diplômés du Lycée Guangming de Shanghaï qui souhaitent suivre la formation d’ingénieur généraliste de l’EIGSI. Ce lycée, fondé en 1886, est un des plus prestigieux de la mégalopole chinoise.
Enfin, cette année, l’EIGSI La Rochelle a signé deux nouveaux accords d’échanges avec des universités asiatiques. Il s’agit de la prestigieuse Nanyang Technological University de Singapour et de la Shenyang Aerospace University en Chine. Ils s’ajoutent aux deux autres accords dont l’école disposait déjà en Asie avec la Tianjin University en Chine et la National Central University de Taïwan.
Dès lors, les élèves-ingénieurs EIGSI ont la possibilité d’effectuer un semestre d’étude dans l’un de ces 4 établissements. Et pour bien préparer leur séjour, l’EIGSI leur propose de suivre des cours de chinois en 3ème langue optionnelle.