Elza Bergereau a rejoint l’EIGSI La Rochelle, école d’ingénieurs généralistes, en septembre 2014, après avoir étudié en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles filière MP au sein du Lycée Camille Guérin. Après un semestre dans l’école, elle nous livre ses impressions.
Pourquoi avoir choisi de venir étudier à l’EIGSI La Rochelle ?
Après la Classe préparatoire aux Grandes Ecoles, je voulais me donner encore le temps de décider quelle ingénieure je souhaitais être, vers quel secteur et quelle fonction en entreprise je voulais m’orienter. J’ai donc choisi l’EIGSI La Rochelle pour son diplôme d’ingénieur généraliste et sa formation pluridisciplinaire.
Autre critère qui a influencé mon choix : l’important réseau international que possède l’EIGSI. Il m’offre la chance d’effectuer un semestre d’études et/ou un parcours bi-diplômant à l’étranger.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus à l’EIGSI La Rochelle ?
En bord de mer, le cadre de vie de l’EIGSI La Rochelle est très agréable. Les locaux sont bien équipés et accessibles aux étudiants, nous permettant de progresser seul ou en groupe sur différents projets avec des enseignants à disposition pour nous accompagner.
La vie étudiante y est active et riche : sports, associations, évènements…
Les cours correspondent-ils à vos attentes ?
Les cours correspondent vraiment à mes attentes. La formation d’ingénieur généraliste touche tous les domaines de l’ingénierie nous donnant ainsi un profil polyvalent.
Pendant toute la troisième année, l’EIGSI La Rochelle nous aide à construire notre projet professionnel (conférences métiers, rencontres avec des ingénieurs, encadrement par des coaches, visite de site, échange avec notre entreprise marraine Altran, etc.). C’est un plus d’être accompagnée dans cette démarche si importante pour bien commencer sa futur carrière d’ingénieure.
Dans mon cas, je souhaite partir travailler en Asie. Or, l’EIGSI La Rochelle m’offre toutes les chances pour réussir : une classe de langue vivante en Chinois et des écoles partenaires de renoms en Chine, à Taïwan et à Singapour.