Fin mai 2016, l’EIGSI La Rochelle ainsi que l’ESIGELEC, Neoma BS et l’ECAM Lyon, ont renforcé leur partenariat avec le Lycée des langues étrangères de Hangzhou (HFLS – Hangzhou Foreign Language School).
En effet, dans le cadre de son développement en Asie et plus particulièrement en Chine, l’EIGSI La Rochelle disposait déjà d’accords avec le Lycée Guangming de Shanghaï, un des plus prestigieux établissements d’enseignement secondaire de la mégalopole chinoise. Depuis septembre 2013, chaque année, notre école accueille des étudiants chinois diplômés de ce lycée souhaitant suivre notre formation d’ingénieur généraliste en 5 ans.
En juin 2015, une convention avait déjà été signée avec le Lycée des langues étrangères de Hangzhou (HFLS – Hangzhou Foreign Language School) afin que ses diplômés puissent également rejoindre notre formation en 5 ans. Fondé en 1964, le HFLS est un important lycée chinois connus pour ses critères de sélectivité et d’excellence très élevés. En conséquent de quoi, il permet à plus de 80% de ses diplômés d’être admis dans les meilleures universités chinoises et occidentales.
Les accords signés en mai 2016 officialisent la création de la Classe d’Adaptation Conjointe de Hangzhou préparant les élèves chinois à intégrer les programmes de formation des différents établissements partenaires.