Olivia Rivière a rejoint l’EIGSI La Rochelle en septembre 2014 après avoir effectué une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) filière PSI au Lycée Louis Barthou de Pau. Elle répond à nos questions sur l’EIGSI.
Pourquoi avoir choisi de venir étudier à l’EIGSI ?
J’ai principalement choisi de venir étudier à l’EIGSI pour suivre les enseignements de la dominante BTP. C’est une dominante peu présente dans les écoles de la banque de concours E3A.
J’ai également beaucoup apprécié les oraux d’admission au sein de l’EIGSI. En effet, j’ai senti beaucoup d’écoute et d’intérêt pour les candidats, qui nous étions, notre projet professionnel.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus à l’EIGSI ?
Ce qui me plait le plus à l’EIGSI c’est la convivialité. Il y existe une atmosphère particulière de solidarité, d’échanges et de proximité entre les étudiants.
L’enseignement des Humanités et Connaissances organisationnelles dans la formation d’ingénieur EIGSI est clairement un plus. Je me reconnais dans cette formation qui repose sur des enseignements scientifiques pointus tout en développant les compétences humaines et managériales de ses élèves-ingénieurs.