Marc est un ingénieur EIGSI diplômé en décembre 2015. En Septembre 2012, il a rejoint notre école d’ingénieurs généralistes après une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (filière PSI), en passant les épreuves de la Banque de Concours E3A. Après un séjour à l’International effectué au Canada, Marc a rejoint la dominante Performance Industrielle. Il est aujourd’hui Material Fulfillment Leader chez GE Aviation.
Vous avez intégré l’EIGSI après une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles. Pourquoi avoir choisi l’EIGSI et sa formation d’ingénieur généraliste ?
Parmi toutes les écoles que je pouvais choisir, ma préférence allait nettement à l’EIGSI. En effet, sa formation d’ingénieur généraliste me permettait de construire un projet professionnel intégrant ma passion, l’aéronautique, tout en me laissant la possibilité d’occuper des fonctions diverses au sein de l’entreprise : production, conception, R&D, etc.
Grâce au suivi personnalisé, à des conférences métiers avec des ingénieurs en poste, j’ai pu profiter de ma première année à l’EIGSI pour mieux identifier quel ingénieur aéronautique je voulais être.
Le fait que l’EIGSI dispose d’une association étudiante spécialisée en aéronautique m’a beaucoup intéressé. Et je n’ai pas été déçu.
Qu’est-ce qui vous a le plus plu au sein de l’école ?
L’une des choses qui m’a le plus intéressé au sein de mon école, ce sont les dominantes. Pendant toute ma première année à l’EIGSI La Rochelle, j’ai pu découvrir l’ensemble des dominantes, comprendre ce que chacun de ces champs d’expertise pouvait m’apporter, quels enseignements je devrais suivre.
Au sein de la formation généraliste de l’EIGSI, les dominantes permettent vraiment de préciser le projet professionnel, le secteur, la fonction qu’on veut exercer.
Les enseignements de la dominante Management et Ingénierie des Systèmes Industriels m’ont vraiment très satisfait. Les cours étaient vraiment passionnants. On était en contact avec beaucoup de professionnels en poste, et parfois même des anciens élèves.
Vous êtes passionné par l’aéronautique et vous avez choisi de suivre les cours de la dominante Management et Ingénierie des Systèmes Industriels. Pourquoi ?
Le trafic aérien étant en pleine croissance depuis quelques années, essentiellement au Moyen-Orient et en Asie, les compagnies aériennes ont besoin de centaines d’avions pour répondre à la demande des passagers. Cela fait exploser les carnets de commande des avionneurs, ils sont donc amenés à embaucher de plus en plus d’ingénieurs en qualité, production et logistique afin d’être compétitifs et de répondre aux attentes de leurs clients.
La dominante Management et Ingénierie des Systèmes Industriels (MISI) forme justement ce type d’ingénieurs. Je veux participer à cette grande aventure industrielle. C’est pour cela que j’ai souhaité poursuivre mes études au sein de cette dominante. De plus de nombreux diplômés qui ont suivi les cours de la dominante MISI travaillent dans l’industrie aéronautique aujourd’hui, au sein de grands groupes comme Safran ou Airbus Group.
Contactez Marc Bisseron via son compte Twitter ou son compte LinkedIn