Alice a rejoint l’EIGSI après un Bac S. Originaire de région parisienne, elle a intégré notre prépa intégré post-bac de notre école d’ingénieurs en septembre 2013.
Pourquoi avoir choisi l’EIGSI, Ecole d’ingénieurs généralistes ?
Une école généraliste comme l’EIGSI me permet de prendre le temps de réfléchir sur mon choix d’avenir et de savoir ce que je veux vraiment faire en tant qu’ingénieure. Et à partir de la fin de la 3ème année, j’ai le choix entre plusieurs champs d’expertise, plusieurs dominantes qui me donnent accès à de nombreux secteurs.
De plus, l’EIGSI a un réseau très développé à l’International et de nombreux parcours bi-diplômants en Europe. Cela a été un point décisif dans mon choix. En effet, Je cherchais une formation d’ingénieur m’offrant la possibilité d’étudier à l’International, voire de commencer ma carrière d’ingénieur dans un autre pays. Le réseau d’établissements partenaires de l’EIGSI et les possibilités de parcours bi-diplômants m’ouvrent un large éventail de possibilités en Europe et dans le monde.
Qu’est-ce qui me plaît à l’EIGSI ?
Les études supérieures, La Rochelle, tout était nouveau pour moi au début de l’année. Mais l’école a mis en place deux semaines d’accueil qui m’ont permis de découvrir cette nouvelle ville, de prendre mes marques au sein de l’EIGSI. A la fin de ces deux semaines, je connaissais presque toute ma promo et même des étudiants des années précédentes.
Ce que j’ai rapidement appris au contact des autres élèves-ingénieurs EIGSI c’est l’état d’esprit particulier de l’école : la solidarité entre les étudiants et surtout l’esprit d’équipe. Il n’y a pas de compétition entre les EIGSIens, mais beaucoup d’entraide. Tout le monde se soutient. Et les enseignants sont également à notre écoute.
Avec ma promotion, l’objectif est finir l’école comme on l’a commencée : tous ensemble et tous diplômés en 2018.
Lire d’autres témoignages d’élèves-ingénieurs