Découvrez le témoignage de Dorian, diplômé EIGSI de la promotion 2020. Il travaille en Écosse pour l’entreprise Sumitomo en tant que business analyst et suit en parallèle un graduate program au sein de l’entreprise.
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Dorian, je suis issu de la promotion 2020 de l’EIGSI. Je suis aujourd’hui en poste en tant que business analyst en Écosse dans l’entreprise Sumitomo. Un business analyst c’est quelqu’un qui analyse les marchés, qui en comprend son domaine et qui permet aux entreprises de réfléchir aux pistes de spécification et de différenciation pour permettre d’être une entreprise compétitive et avantageuse.
Que retiens-tu de l’EIGSI ?
L’EIGSI c’est une école multiculturelle permettant une expérience internationale à travers la diversité des parcours de chacun, diversité des origines, mais aussi grâce à la diversité des options proposées notamment sur la scène internationale qui fait la reconnaissance aujourd’hui de l’école.
Pourquoi avoir choisi de devenir ingénieure généraliste ?
Un ingénieur généraliste, c’est un ingénieur qui a la capacité d’analyser différents domaines d’en comprendre les possibles solutions et justement de mettre en scène l’ensemble de ses compétences pour trouver la solution la plus adaptée et d’apporter un avantage compétitif aux entreprises.
Parle-nous de tes expériences à l’international
Grâce à l’EIGSI et ces 80 universités partenaires, j’ai eu la chance et l’opportunité d’étudier tout d’abord à Olin aux États-Unis près de Boston. J’ai beaucoup appris, avec un format d’apprentissage différent, un campus américain avec des repères tout à fait enrichissants en comparaison de ce qui est appris au sein de l’EIGSI. Ensuite, grâce à l’EIGSI également, j’ai pu avoir l’opportunité d’étudier à travers un parcours bi-diplômant en Écosse sur un parcours en management international. C’est justement ce programme proposé par l’EIGSI qui a fait la richesse de cette expérience.