L’EIGSI, école d’ingénieurs généralistes, propose un parcours aménagé pour les apprenants sous statut sportif de haut niveau. Alexandre, promotion 2022 a pu bénéficier de se dispositif et témoigne de ses avantages. Il est maintenant ingénieur-skipper au sein de DMG-MORI.
Un double contrat ingénieur-skipper chez DMG-MORI
Alexandre est ingénieur en bureau d’études dans une écurie de course au large, DMG-MORI qui engagera notamment un bateau Imoca sur le prochain Vendée Globe. Il est également skipper au sein de cette même structure et bénéficie ainsi d’un contrat hybride : 50% ingénieur, 50% skipper.
Devenir ingénieur sous statut sportif de haut niveau à l’EIGSI
À l’EIGSI, les sportifs de haut niveau peuvent concilier leur scolarité et leur pratique sportive grâce à un cursus adapté. Ce dernier inclut notamment un allongement de la durée de formation, permettant aux étudiants de réaliser 1 année d’études en 2 ans. Cela leur assure une gestion sereine de leur emploi du temps alliant entrainements, compétitions et formation.
D’autres mécanismes sont également activables comme les changements de groupes en fonction des échéances, le passage d’examens sur le lieu d’entrainement… Les sportifs de haut niveau bénéficient également d’un coordinateur spécifique qui fait le lien entre l’école et la structure sportive afin d’accompagner au mieux chacun des apprenants.