Chaque année, les étudiants des écoles membres et partenaires du Groupe ISAE (ISAE-SUPAERO, ENAC, ISAE-ENSMA, École de l’Air et de l’Espace, ISAE-SUPMECA, EIGSI, ESTACA, ELISA AEROSPACE) ont l’opportunité de suivre les enseignements d’une autre école durant une semaine.
L’EIGSI accueille ainsi 15 étudiants d’ISAE-SUPAERO et de l’ENAC à partir du 31 mars et 8 étudiants de l’EIGSI sont intégrés cette semaine sur les campus d’ISAE-SUPAERO, ISAE-ENSMA, ou encore l’Ecole de l’air et de l’espace.
Une opportunité de s’ouvrir à d’autres cultures et expertises écoles
Située à 200 mètres de l’Océan Atlantique, l’EIGSI bénéficie d’un lien particulier à l’environnement et l’industrie maritime.
Des cours en électronique, programmation informatique, gestion de projet, mais également en architecture navale sont dispensés.
Des parcours de visites sont aussi prévus pour aller à la rencontre d’entreprises rochelaises innovantes dans le secteur des transports : la voilerie Incidence sails, l’entreprise aérospatiale Elixir Aircraft.
Autoguidage d’un drone naval
Au-delà des enseignements théoriques, une large place est laissée à l’apprentissage par la pratique.
Les étudiants travaillent durant la semaine sur la conception d’un prototype de système de radiocommande, avec l’intégration d’une composante d’autoguidage.
L’objectif visé ? L’optimisation du guidage d’un drone naval pour gagner en autonomie.
Des enrichissements sont progressivement prévus sur le système d’autoguidage, avec des actions menées sur les safrans, puis sur les voiles.
