Avec plus de 7 100 candidats en 2015, le Concours Avenir reste le concours le plus attractif à ce jour (en nombre de candidats) parmi les différents concours permettant l’accès à des écoles d’ingénieurs postbac privées et confirme le fort intérêt des élèves pour ses six écoles membres. Fort de sa position de leader, le Concours Avenir poursuit son développement et crée le Concours AVENIR+ destinée au candidats issus du supérieur (CPGE, Licences, Master, DUT, ATS, etc.).
Un nouveau concours spécifique aux admissions parallèles en écoles d’ingénieurs
Les candidats issus de l’enseignement supérieur rencontrent aujourd’hui la même problématique de complexité pour leurs admissions « parallèles ». Les passerelles de réorientation ou de poursuite d’études font désormais partie des parcours et des stratégies des élèves. Mais les procédures restent très individualisées ce qui rend les candidatures lourdes, trop nombreuses et coûteuses.
A l’image des concours post-bac et post-prépas, les candidats issus du supérieur doivent pouvoir regrouper leurs candidatures via une procédure unique. C’est à cette fin que le Concours Avenir crée le Concours AVENIR+.
En effet, le Concours AVENIR+ va permettre aux élèves déjà en études supérieures de rejoindre l’une des écoles membres en 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème année en fonction de leur niveau d’études actuel.
Pour cela, le Concours AVENIR+ va proposer une procédure unique d’admission à toutes les écoles : les candidats ne rempliront qu’un seul dossier d’inscription, 100% en ligne et en payant des frais de candidatures uniques et réduits, et cela quelque soit le nombre d’écoles choisies au moment de l’inscription.
Les candidats admissibles passeront ensuite un entretien dans chacune des écoles qu’ils auront sélectionnées et pourront consulter TOUS LEURS RESULTATS lors d’une DATE UNIQUE et commune à toutes les écoles.
Ils choisiront alors sereinement la formation qui les intéresse le plus pour la rentrée.
Lire le Communiqué de Presse