L’Etudiant a publié son palmarès général des villes où il fait bon étudier 2019. La Rochelle prend la tête du classement pour la troisième année consécutive dans la catégorie des villes moyennes.
Cette année encore, La Rochelle se maintient donc au premier rang dans sa catégorie. Formation, cadre de vie, accueil, transport et logement ont été autant de critères passés en revue pour réaliser le classement 2019-2020.
Sur les 44 villes évaluées par l’Etudiant, La Rochelle est positionnée dans le TOP10 sur le critère de l’attractivité.
La Rochelle très largement recommandée par les élèves-ingénieurs EIGSI
Indépendamment de la formation généraliste proposée par l’EIGSI, le cadre d’études qu’offre La Rochelle reste souvent le coup de cœur de nos étudiants.
Campus de La Rochelle : 14.000 apprenants
Le campus universitaire de La Rochelle compte aujourd’hui plus de 14.000 apprenants. Idéalement situé en bord de mer, le campus permet aux étudiants d’avoir accès à des infrastructures universitaires (Bibliothèque universitaire, activités sportives à des activités culturelles et de loisir qu’offre la proximité du Centre-Ville historique de La Rochelle, à plus de 100 km de pistes cyclables urbaines ainsi qu’à des plages locales.
Au sein du Campus, les apprenants peuvent se déplacer facilement à pied, en transport en commun ou en vélo.
La Rochelle première agglomération française «zéro carbone» ? C’est l’objectif de l’agglomération et de ses partenaires à l’horizon 2040 : un ambitieux projet humain et urbain.
Déjà connu pour son rôle innovant en matière de mobilité durable et d’écologie depuis plusieurs décennie (véhicules électriques, journée sans voiture, etc.), La Rochelle est lauréate de l’appel à projet national « Territoire d’Innovation ».
La Rochelle Territoire Zéro Carbone vise à apporter des réponses concrètes au changement climatique en améliorant la qualité de vie des citoyens. Elle marque enfin un tournant majeur pour le territoire et ses habitants, qui seront les principaux acteurs des changements à venir.