Découvrez le témoignage de Julie Aubert, diplômée EIGSI de la promotion 2021. Julie s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale avec Elda Technology, une startup qui vise à mieux identifier et anticiper les avalanches en montagne.
Je suis actuellement en train de monter une startup qui s’appelle Elda. C’est une plateforme d’aide à la décision pour identifier et anticiper les avalanches. C’est un projet que j’ai fait éclore à l’issue de mon master spécialisé en management de projet innovant et entrepreneuriat que j’ai réalisé à l’ISAE SUPAERO de Toulouse, après l’EIGSI.
Que retiens-tu de l’EIGSI ?
Pour moi l’EIGSI, c’est plutôt le partage et le fait de créer les choses ensembles, de se soutenir et de s’entraider. Notamment lors des cours, on s’entraidait tout le temps, il y avait vraiment une réelle dynamique dans l’école. D’autant plus avec le côté associatif qui permet de faire mûrir les étudiants et qui permet de leur faire prendre confiance en eux surtout. Ça, je pense que c’est vraiment un point positif de l’école.
Quel est selon toi l’avantage d’être ingénieur généraliste ?
L’avantage d’un ingénieur généraliste, c’est qu’il est capable de pouvoir travailler dans différents secteurs d’activités, et qu’il a appris différentes méthodes qui pourront lui être très utiles dans son travail et tout au long de ses missions.