Organisé par l’association Elles bougent, partenaire de l’EIGSI, l’édition 2025 du challenge INNOVATECH a lieu au sein de l’école le jeudi 13 mars.
Il s’agit d’un concours 100 % féminin et intergénérationnel en faveur de l’entrepreneuriat et de l’innovation technologique qui se déroule sur une journée.
Les équipes sont composées de lycéennes, d’étudiantes et de marraines ingénieures. De quoi favoriser les échanges d’idées et réflexions !
L’objectif ?
Faire tomber les préjugés sur les métiers scientifiques et techniques auprès des jeunes femmes en mettant en valeur la dynamique collective et la créativité. Esprit d’équipe, engagement et originalité sont de mise pour faire briller les innovations au féminin !
Au programme
Durant une journée, les participantes imaginent et conçoivent par équipe une solution innovante liée à l’industrie du futur.
En fin d’après-midi, les projets sont présentés devant un jury qui sélectionne une équipe gagnante représentant sa région.
Une Grande Finale est prévue le 14 mai 2025 à Paris pour départager les différents projets lauréats des régions participantes.