Jérôme Pasquet, EIGSIen de la promotion 1997, est le co-fondateur de la startup 10-vins, membre du contingent des 190 startups françaises participant au CES 2016 de Las Vegas. Le 7 janvier 2016, en présence du Ministre de l’économie et des finances Emmanuel Macron, 10-vins et sa machine de dégustation du vin au verre D-Vine ont remporté le prix de la meilleure startup au CES 2016.
L’EIGSI La Rochelle, école d’ingénieurs généralistes, félicite chaleureusement Jérôme, qui, après une carrière chez Schneider Electric UK, Cap Gemini, PwC, IBM et Yves Rocher, voit ce projet entrepreneurial lancé en 2013 aboutir et connaître un succès international.
Un succès au rendez-vous en France et en Amérique
La machine D-Vine, qui se veut le « Nespresso » du vin, est un vrai succès en France et bientôt aux Etats-Unis. Livrée à Noël 2015 après un long travail de conception et de production avec une trentaine d’industriels, la D-Vine s’est déjà bien vendue en France et, compte tenu du marché américain, devrait s’implanter rapidement aux Etats-Unis.
Le CES 2016 aux couleurs de la FrenchTech
Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas est la grande messe annuelle de l’innovation mondiale. En effet, chaque année, des entreprises du monde entier viennent y présenter leurs nouvelles réalisations technologiques.
En plus des qualités de son produit la D-Vine, 10-Vins profite d’un contexte favorable lui permettant d’être visible et bien identifiée. La FrenchTech s’est particulièrement mobilisée pour envoyer plus 190 startups à Las Vegas. La France représente le deuxième contingent derrière les Etats-Unis (193) et loin devant le troisième contingent, Israël avec une quinzaine de startups. De plus, les objets connectés (Internet of Things IoT) ont le vent en poupe et donnent une visibilité particulière à toutes les innovations touchant des objets.
Bravo encore à Jérôme Pasquet et ses associés. Nous leur souhaitons plein d’innovation et tout le succès possible en 2016 et les années suivantes pour leur entreprise 10-Vins.