Chaque année, la cérémonie de remise des diplômes constitue un moment fort de la vie de l’EIGSI.
L’école fête ses 121 ans d’existence. Une longue histoire d’engagement, de valeurs partagées, de parcours et de trajectoires de vie.
Le 10 décembre dernier, les promotions 2021 et 2022 ont vécu cette étape importante qui marque l’aboutissement de leurs années d’études au sein de l’EIGSI.
Ce sont 674 ingénieurs qui ont reçu leur précieux sésame, symbole de leur entrée dans la vie professionnelle.
Cap vers l’avenir
Pour Frédéric Thivet, Directeur général de l’EIGSI « L’école permet d’acquérir un précieux bagage scientifique et technique, des connaissances, des valeurs et des repères solides pour raconter de nouvelles façons de fonctionner de manière plus durable, plus respectueuse de l’humain. C’est aussi l’occasion de s’ouvrir aux autres et de se tourner vers le développement de solutions, en réponse aux grands enjeux de la société ».
École d’ingénieurs généralistes favorisant l’interdisciplinarité, l’accompagnement personnalisé de ses apprenants et les liens de proximité avec les entreprises, l’EIGSI encourage avant tout les étudiants à réaliser leur potentiel et à se projeter dans leur futur projet professionnel.
« Et parfois les rêves que l’on a ne sont pas forcément ceux que l’on réalise », témoigne Julie Aubert, ingénieure EIGSI 2021, qui a notamment effectué un double diplôme management de projets innovants et entrepreneuriat au sein de ISAE-SUPAERO.
« Je ne pensais pas me tourner un jour vers l’entrepreneuriat, mais c’est aujourd’hui la route que j’ai empruntée avec le développement du projet ELDA consistant en un service préventif pour sécuriser les zones avalancheuses. L’essentiel est de choisir une voie qui permette de s’épanouir professionnellement. »
Félicitations aux nouveaux diplômés ! Bravo pour le chemin parcouru, les objectifs atteints et les ambitions poursuivies !