L’EIGSI associée à la conception de la BELTOISE BT01, 1ère mondiale d’une voiture GT de circuit 100% électrique
18/03/2021 :
Lancement de la BELTOISE BT01, 1ère voiture GT de circuit 100% électrique au monde, conçue par Beltoise e Technology avec le concours du laboratoire de recherche L3E de l’EIGSI.
Ce défi est l’aboutissement de 4 années de travail par les équipes du laboratoire L3E, un des trois laboratoires de recherche de l’EIGSI. Jusqu’ici sous le sceau de la confidentialité, ce projet ambitieux de voiture de course électrique entre en piste aujourd’hui !
La genèse de la création d’un véhicule électrique à vocation sportive remonte à 4 ans où un 1er partenariat a été conclu entre l’EIGSI et Beltoise e Technology.
Objectif : valider le cahier des charges de la voiture avec des performances équivalentes à des véhicules thermiques à même vocation.
Fort de ses compétences en génie électrique à travers la modélisation, la simulation et les tests de batteries, le laboratoire L3E a contribué à valider le concept pour réaliser ce 1er prototype qui doit donner naissance à une production en série afin d’équiper les circuits automobiles à court terme.
L’EIGSI a procédé aux tests de vieillissement des batteries en simulant des conditions représentatives d’une journée de stage de pilotage automobile et en caractérisant leur comportement en conditions de compétition sportive.
Téléchargez ici le communiqué de presse
Crédit photos : Les shoots D’Elo – Crédit vidéo : Stop&Go