Parmi les 102 équipages sur la ligne de départ du Bal El Raid à La Rochelle, 4 étudiants EIGSI s’étaient engagés dans la compétition. Tristan, Thomas, Victor et Yanis avaient bien l’intention de profiter pleinement de ce rallye au long cours qui devait les conduire jusque dans le désert marocain. Pour Thomas et Victor, cette course allait être mémorable et se solder par une victoire inattendue.
11 jours
5.000 km
Thomas et Victor sont élèves-ingénieurs en 3ème année au sein de la promotion 2020. Ils sont aussi colocataires. Ils étaient donc prêts à vivre l’aventure du Bab El Raid, un rallye de 5000 km entre La Rochelle et Marrakech.
Le Bab El Raid c’est 11 jours hors du commun entre étudiants, jeunes diplômés, actifs et parfois retraités ! Outre l’action solidaire où les participants vont participer à la plantation d’un millier de palmiers dattiers dans la région de Merzouga, le Bab el Raid, c’est aussi des rencontres inoubliables avec les populations du désert lors de cette aventure de tous les défis, entre pistes et villages perdus au milieu du désert.
Thomas et Victor ne venaient pas pour gagner la course. Pire, en attente des résultats de leurs derniers partiels, ils n’étaient pas sûrs de prendre le départ. Mais avec un bon classement dès la première étape, ils se sont pris au jeu. Leur sens de la compétition a fait le reste. Ils ont fini premier équipage du Rallye dans la catégorie étudiant.
Bab El Raid
Une expérience hors du commun
Thomas et Victor sont revenus avec des souvenirs pleins la tête. Thomas est plutôt un amateur de sports de glisse et de compétition de planche à voile. Se retrouver au cœur du désert marocain a été pour lui une expérience incroyable. Victor, quant à lui, n’avait jamais été mis un pied sur le continent africain. Il a été particulièrement marqué par la gentillesse et la chaleur humaine des Marocains.
A l’unisson, ils le disent :
« C’était, en plus de l’esprit sportif, une expérience hors du commun et incroyable que nous recommandons à tout le monde, qu’ils soient mécanos ou pas du tout ! »
Et la suite ? Accompagner de futurs équipages d’étudiants de l’EIGSI pour les aider à se préparer au rallye.
Bravo à Tristan, Yanis et aux vainqueurs Thomas et Victor pour leur engagement, leur ouverture et leur esprit d’équipe.