L’EIGSI, l’école d’ingénieurs généralistes de La Rochelle, renforce son offre et double le nombre de places ouvertes pour sa filière apprentissage. En effet, dès la rentrée 2017, l’EIGSI La Rochelle portera de 24 à 40 le nombre d’apprentis.


Formation d’ingénieur par la voie de l’apprentissage
Vif succès auprès des entreprises
Depuis son ouverture à l’apprentissage en 2012 avec 24 places, la formation de l’EIGSI rencontre un vif succès auprès des entreprises. Ce sont plus de 70 entreprises, de tous les secteurs, qui ont recruté près de 140 apprentis diplômés ou en cours de formation.
Plusieurs de ces entreprises interviennent également dans le cadre des séminaires réservés aux futurs apprentis déclarés admissibles pour les aider à se préparer à leur recherche d’entreprise. Le séminaire Techniques de Recherches d’Emploi permet également aux apprentis de mieux comprendre les attentes des entreprises proposant des contrats d’apprentissage.


Ingénieur en alternance
Un rythme équilibré
La formation de l’EIGSI La Rochelle repose sur un socle commun généraliste garant d’une culture générale scientifique et technique sur lequel s’adosse un enseignement de dominante en Management des Systèmes d’Information & de la Supply Chain. Le programme pédagogique, équilibré, consacre une large partie à l’entreprise. Durant sa formation, l’apprenti passera ainsi 87 semaines en entreprise, 57 semaines à l’EIGSI et 12 semaines à l’international.

Documentation
Téléchargement