L’EIGSI a le plaisir de proposer une nouvelle conférence à ses étudiants, avec la participation exceptionnelle du Docteur Robert WANG. Cette conférence virtuelle est également ouverte gratuitement au public.
> S’inscrire gratuitement
Selon McKinsey, l’informatique quantique devrait ouvrir un marché de 1 000 milliards de dollars d’ici 2035.
Mais en quoi les ordinateurs quantiques se différencient-ils des super-calculateurs actuels ? Quels sont les problèmes qu’ils seront capables de traiter d’ici 10 ans ? Voici les questions qui seront abordées lors de la conférence.
Le docteur Robert WANG, un expert reconnu.
Le Dr. Robert WANG est ambassadeur quantique chez IBM. Il réalise des conférences dans de grandes entreprises et dans de grandes écoles sur le sujet.
Il a étudié les mathématiques en Chine (à Wuhan) puis la physique à l’Université de Paris-Saclay auprès du Professeur Albert Fert, prix Nobel de Physique 2007.
Au programme de cette conférence
PROGRAMME DE LA CONFERENCE
Lors de cette conférence, le docteur Wang reviendra sur les fondamentaux de l’informatique quantique. Puis, vous découvrirez comment IBM est devenu leader dans le domaine du quantum computing. Enfin, il vous projettera en 2030 et explorera les secteurs d’activités qui seront directement impactés par les ruptures technologiques que l’informatique quantique va apporter : chimie, pharmacie, logistique, fabrication industrielle.
Proposer un contenu complémentaire aux enseignements de la formation d’ingénieur
Les conférences EIGSI ont pour but de proposer des contenus complémentaires aux élèves-ingénieurs parallèlement à leur formation. « Cette conférence est le parfait prolongement des enseignements que l’on dispense et notamment en dominante Ingénierie et Management des Données. Cela renforce les notions vues et donne aux élèves une perspective différente sur les métiers de demain. Quoi de mieux pour eux que d’écouter le discours d’un expert, de pouvoir concrètement se projeter et ainsi affiner leur projet professionnel. » commente Esma TALHI, enseignante à l’EIGSI et coordinatrice de la dominante Ingénierie et Management des Données.
L’EIGSI prévoit d’organiser tout au long de l’année des conférences thématiques sur des sujets de pointe « Donner la parole à un expert reconnu dans son domaine, c’est aussi donner du sens au parcours de formation de nos étudiants. La prochaine aura lieu début janvier et sera consacrée à l’intelligence artificielle ! » précise Anne-Ségolène ABSCHEIDT, Directrice des Etudes.