Ils viennent compléter une offre de plus de 45 parcours bi-diplômants EIGSI.
L’EIGSI et Rotterdam University of Applied Sciences ont signé un nouvel accord de double diplôme portant sur 2 masters de l’université dispensés à la Rotterdam Business School :
- Master international Supply Chain Management
- Master Consultancy & Entrepreneurship
Ces deux diplômes seront accessibles aux apprenants EIGSI de 5ème année ayant suivi les dominantes Performance Industrielle ou Management de la Supply Chain et transport international.
À l’issue de la formation, suivie à Rotterdam, l’apprenant obtiendra donc à la fois le diplôme d’ingénieur de l’EIGSI et le Master de l’Université de Rotterdam.
“Nous sommes très heureux de compter ces deux nouveaux masters dans notre offre de parcours bi-diplômants. Ils se focalisent sur des domaines encore peu proposés à nos étudiants en double diplôme, l’entrepreneuriat et la supply chain”. Commente Hannelore Guerrand, Responsable du service international.
Des échanges déjà existants depuis de nombreuses années
L’EIGSI et Rotterdam University of Applied Sciences sont partenaires depuis de 2010. En effet, les apprenants EIGSI avaient déjà la possibilité de partir étudier un semestre à Rotterdam dans le cadre de leur expérience internationale, obligatoire pour obtenir le titre d’ingénieur.
Ce nouveau partenariat vient donc renforcer les liens entre les deux écoles et enrichir les possibilités offertes aux apprenants désireux de réaliser une expérience aux Pays-Bas.
Les Pays-Bas une destination prisée des apprenants
Dans un contexte où le Brexit rend les études au Royaume-Uni plus compliquées, les Pays-Bas deviennent une destination de plus en plus prisée des apprenants.
En effet, la qualité des enseignements et la réputation des établissements font des Pays-Bas un des pays les plus attractifs d’Europe.
University of Applied Sciences de Rotterdam ne déroge pas à la règle. L’établissement (dont la Rotterdam Business School fait partie) compte 25 000 étudiants et les cours y sont dispensés en anglais. L’Université figure d’ailleurs en bonne place dans de prestigieux classements internationaux.